
Tout comme de nombreuses banques, LCL a mis à la disposition de sa clientèle une large variété de services accessibles via le réseau internet. Grâce à cet espace numérique, la vie des clients est facilitée, car il permet d’effectuer de nombreuses opérations dont la consultation des comptes. Dans cet article, vous découvrirez l’essentiel à savoir sur le processus.
Ce qu’il faut savoir
Comme la majorité des autres banques, la quasi-totalité des services que propose LCL est disponible via internet. L’avantage avec son fonctionnement est qu’il vous facilite la vie. En effet, vous avez désormais la possibilité de gérer votre compte bancaire sans vous rendre à la banque. Il suffit de posséder un terminal d’accès (ordinateur, téléphone mobile ou tablette) et une bonne connexion internet pour faire pratiquement tout ce que vous voulez. Toutefois, il faut préciser que l’accès au compte nécessite de posséder un identifiant et un mot de passe.
Où trouver votre identifiant et votre code d’accès ?
Vous avez trois options pour obtenir votre identifiant. Mais d’abord, sachez que ce dernier, encore appelée code client est une suite de 10 chiffres qui est générée au moment de la création de votre compte bancaire. Si vous ne l’avez pas gardé au moment où le conseiller de la banque vous le donnait, vous pouvez vous référer à votre relevé de compte bancaire. Il y est inscrit dessus. La deuxième option est de vous adresser directement au conseiller de la LCL. Quant à la dernière, vous pouvez contacter le service client de la banque LCL au 09 69 36 30 30.
Le processus d’obtention du code de sécurité est différent. Toutefois, pour l’avoir, vous devez au préalable avoir votre numéro d’identification personnel (code client). Ainsi, après son obtention, vous devez vous identifier via un formulaire sur le site officiel de la banque, afin de recevoir votre code personnel. Sur ledit formulaire, vous devez renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, code client LCL, etc.). Une fois remplie, vous devez soumettre le document afin de recevoir votre code de sécurité par SMS ou par appel vocal selon votre choix. En dehors de cette option, vous pouvez également vous renseigner auprès d’un conseiller de la banque.
Comment consulter votre compte ?
Pour consulter votre compte, vous devez tout d’abord vous y connecter via le site officiel de votre banque. Une fois sur la page d’accueil de LCL Particulier, vous devez valider la commande « Mon espace ». Vous la trouverez dans la partie supérieure droite de l’écran. Après la validation, vous verrez s’afficher une nouvelle page comportant la case destinée à l’identifiant. Renseignez le champ puis cliquez sur « Continuer ». Vous accéderez ensuite à la page du code d’accès. Entrez votre code puis validez votre entrée. Si les informations entrées sont correctes, vous accédez à votre espace personnel. Par contre, si l’une des informations entrées est fausse, vous n’y avez pas accès.
Quels sont les services disponibles une fois sur votre espace personnel ?
Vous pouvez effectuer plusieurs opérations une fois sur votre espace personnel. La première est la consultation des soldes de tous vos comptes. Vous pouvez aussi effectuer des opérations de virements bancaires, de commande ou d’opposition à un chèque émis. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de consulter les dernières transactions qui ont été effectuées à partir de vos comptes.
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