Argent et finance

Quelle est la meilleure banque pour vous ?

Il existe des employeurs qui ouvrent tout de suite un compte bancaire pour chacun de ses employés. Mettre son argent dans la banque peut vous procurer des avantages. Voici les critères de choix pour une meilleure banque, et le classement des meilleures banques de cette année.

Pourquoi une banque ?

Verser de l’argent dans une banque vous permet de garder en sureté et en sécurité vos avoirs. La banque peut également vous pousser à réaliser vos projets en vous octroyant du prêt. La banque peut trancher une partie de votre salaire dans un compte épargne ou compte bloqué. Elle propose plusieurs opportunités pour placer une partie de votre argent, ou en verser un pourcentage dans des agences et des entités qui travaillent avec elle comme, les agences d’obsèques, les mutuelles, etc. Vous pouvez ouvrir un compte parallèle pour vos enfants et y verser une partie de votre salaire. Tout compte fait, la banque vous aide à gérer votre propre ressource. Mais avec ce service, elle vous facilite la vie comme le paiement par virement, etc.

Les critères de choix d’une banque

La première chose à définir avant d’ouvrir un compte dans une banque est son âge. On a notre propre besoin selon notre âge. Par exemple un jeune de moins de 30 ans a plus d’ambition pour son avenir qu’un vieux de 50 ans qui devra songer à sa retraite et à ses obsèques. Il faut donc choisir la banque qui propose des offres qui nous conviennent. Nos besoins dépendent aussi de notre situation professionnelle. Quand on est étudiant, on envisage de construire un avenir meilleur, quand on est retraité, on pense à passer de belles vacances et à profiter de la vie, et si on est actif, notre but est d’augmenter nos ressources. Sachez que les banques nous aident à réaliser les projets de ce genre. Le choix des banques en ligne peut se définir par nos besoins financiers. Un couple qui envisage de construire sa maison va devoir choisir la banque qui leur offre cette opportunité. Et enfin, les banques figurées dans le classement sont référées à ses services, telles que l’assurance, l’assistance, etc, et son taux ou le prix. En effet, tous ces services sont payants, même l’usage de la carte bancaire il faut donc passer à la comparaison de banque en ligne, puisque les banques sont digitalisées en ce moment.

Les meilleures banques en 2022

Beaucoup de réformes ont été changées surtout en France ou les transactions en ligne sont très prisées. Cette sélection a été élaborée à partir des données récoltées sur le site « moneyvox ». À la une de cette liste de banque moins chère, on découvre fortuneo qui propose 80 euros dès son ouverture avec un taux de 2,78 euros. Le taux dont on parle ici c’est le frais bancaire prise par mois ou l’impôt que vous devrez payer. Pour Boursorama banque, l’ouverture est à 100 euros et le taux est le même que sur fortuneo. La troisième est l’ING direct, l’ouverture est gratuite, mais la banque taxe 10 euros d’impôt chaque mois, Orange bank, le Bforbank, Hello banck, et le crédit coopératif, etc. Pour les jeunes, on a la banque Revolut ou les néo-banques qui proposent une carte visa, et Master, vu qu’ils se déplacent tout le temps.

Ce sont toutes des banques qui disposent une belle position sur le Net que vous avez accès à votre compte partout.

Notre sélection d'articles

Banque

Qu’est-ce que les produits structures ?

Les produits structurés sont un type d’investissement qui combine les caractéristiques des investissements traditionnels avec des instruments financiers plus complexes. Ils sont conçus pour répondre

Lire plus